06/01/2011

Guilin

Guilin est une ville touristique, mais avant tout une grand ville de presque un million d'habitants. Grandes avenues, grands magasins, voitures... toute une modernité que nous avions oubliée au Vietnam. Cependant l'échelle de la ville est un peu trop grande pour les piétons.


En même temps c'est agréable de pouvoir marcher sur le trottoir sans avoir à vérifier qu'on ne rentre pas dans un scooter ou trébuche sur un trou !
 Dès qu'on s'éloigne du centre les bâtiments sont un peu défraîchis. Les chinois construisent aussi beaucoup d'immeubles collectifs - tout concourt à ce changement d'échelle.
 Même les petits espaces publics sont bien mis en valeur. Cependant Guilin est une ville touristique qui soigne particulièrement son apparence.
 Au matin, un petit déjeuner galette des rois !
 Puis balade frigorifiée dans la ville, au bord de la rivière. Un peu plus froid et il neigerait...
Avec une petite pause sous un pont quand la pluie est trop forte.
 Cela n'empêche pas certains courageux de se baigner dans la rivière Li !
 Une petite visite touristique au milieu de la balade : un ancien palais administratif - centre d'examen. En fait la construction a été détruite par les guerres successives, puis refaite en 1947.

 Le centre d'examen régional pour les concours nationaux afin de devenir mandarin - chaque candidat avait sa petite case personnelle pour s'isoler.
Puis on a monté la colline du 'pic de la beauté solitaire'
 Pour avoir une vue générale de Guilin, sorte de baie d'Halong avec des batiments remplaçant la mer.

et enfin on repart de Guilin en direction de Yengshuo, une autre ville touristique à une soixantaine de kilomètres de là.


Un petit mot sur la nourriture - nous n'avons pas trouvé de bons restaurants à Guilin ! tout est très gras ! On mange surtout des clémentines pour l'instant...

2 commentaires:

Sylvain B. a dit…

Merci de nous faire voyager depuis nos fauteuils. ;)

Une cure de vitamine C ne peut pas faire de mal avec ce froid...

afew a dit…

Très content de vous suivre en images!

Antonin, la fève était bonne à te casser une molaire!